Gestion de vos émotions avec la méthode A.L.P.É.
Vivez sereinement avec vos émotionsLes personnes que j’accompagne s’intéressent à la gestion des émotions parce qu’elles traversent une période difficile dans leur vie et/ou parce qu’elles ne veulent plus être encombrées par des émotions qui, avec le temps deviennent pesantes et limitantes. Dans tous les cas, le constat est souvent le même : elles ne parviennent plus à vivre sereinement avec leurs émotions. Cela peut être une situation personnelle difficile comme : surmonter une maladie, une séparation, ou encore le décès d’un proche. Cela peut aussi survenir dans un contexte professionnel comme : des difficultés managériales, des relations conflictuelles, un surmenage, un trop-plein de stress, un burn-out.
J’aime à vous dire en premier lieu qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises émotions. Nos émotions et nos ressentis ont tous un rôle à jouer. Ce qui est problématique, c’est lorsqu’une émotion devient dysfonctionnelle. Vous savez, ce sont les moments où vous vous sentez dépassée par vos propres émotions, où vous n’arrivez plus à les gérer.
Faites de vos émotions vos alliées avec la méthode Alpé
Vous êtes facilement irritable ces derniers temps ? Un mot de trop et vous voilà en excès de colère envers vos proches qui ne vous reconnaissent pas en ce moment ?
Vous vous sentez anxieuse, vous avez des crises d’angoisses ?
Vous avez tendance à bloquer vos émotions et à les intérioriser ? Vous vous renfermez sur vous-même, un mal-être vous pèse et ne vous quitte plus ?
Au contraire, vos émotions s’emballent, vous n’arrivez plus à les contrôler et vous vous demandez ce qui vous arrive à tel point que vous ne vous reconnaissez plus.
Vous passez des rires aux larmes en l’espace de quelques instants sans trop savoir pourquoi ?
Imaginez que vous puissiez faire disparaître toutes ces perturbations émotionnelles les unes après les autres et ainsi vivre sereinement vos émotions.
C’est possible en seulement quelques séances avec la thérapie brève A.L.P.É. : Accompagnement à la Libération des Perturbations Émotionnelles.
Vous pouvez même apprendre les clés de la méthode pour réaliser les séances en autonomie, sur vous-même.
Vous souhaitez savoir si la méthode Alpé est faite pour vous ?
Partagez-moi votre problématique et nous verrons si je suis la bonne personne pour vous accompagner.
Apprenez à gérer vos émotions pertrubatrices avec Alpé
La thérapie brève A.L.P.É. vous permet de mieux gérer vos émotions en vous libérant définitivement de vos émotions dysfonctionnelles. Réconciliez-vous avec vos émotions et donc avec vous-même.
- Vivez de manière sereine et légère avec vos émotions, sans sensations physiques désagréables : oubliez la boule au ventre, le nœud qui se glisse dans votre gorge jusqu’à votre estomac ou encore les difficultés respiratoires.
- Exit les excès de colère incontrôlés, les mots qui dépassent vos pensées.
- Régulez vos émotions négatives et votre niveau de stress.
- Lâchez prise pour cesser de tout vouloir contrôler.
- Faites de vos émotions des atouts pour être pleinement vous-même.
Dans quel cas apprendre à gérer vos émotions avec Alpé ?
Si vous êtes dans l’une ou plusieurs de ces situations ci-dessous, alors vous êtes au bon endroit !
- Vous surmontez un tournant dans votre vie comme une séparation.
- Vous êtes en pleine reconversion professionnelle et vous faites face à un tumultes de questionnements et de peurs
- Vous vous battez contre votre maladie et il vous faut apprendre à vivre avec. Vous ressentez de la colère, de l’injustice ou au contraire vous n’avez plus goût à rien.
- Vous êtes aux côtés d’un proche, enfant ou conjoint malade et vous vous sentez dépassée ou très affectée par la situation.
- Vous vivez un burn-out ou une dépression et vous êtes très sensible aux événements de votre quotidien et à votre relation avec les autres.
- Vous avez des peurs ou des phobies que vous savez irrationnelles (vertige, peur de certains animaux, avion, peur de la foule ou d’être enfermée etc.) Cela vous handicape et vous empêche de profiter pleinement de la vie.
- Vous êtes de nature anxieuse, vous faites des crises d’angoisse et de panique et vous souhaitez renouer avec la sérénité et la légèreté.
- Vous réagissez fortement aux situations d’injustice ou de non respect.
- Vous avez du mal à accepter les erreurs des autres ou les vôtres.
- Vous avez peur de manquer de temps, d’être en retard.
- Vous n’êtes pas à l’aise avec l’argent : peur d’en manquer, difficulté à négocier ou fixer des prix.
Comment fonctionne la méthode Alpé pour gérer mes émotions ?
La méthode Alpé est une thérapie brève et puissante pour se libérer définitivement des perturbations émotionnelles ou comportementales (phobies, angoisses, dépression, blocages, inhibitions, peurs, colère, irritabilité etc.).
Alpé a été développée par Michel Gaborit à partir des méthodes NERTI et TIPI.
Elle est dite brève car seulement quelques séances suffisent à vous libérer de perturbations émotionnelles de manière définitive.
- Je vous aide à vous reconnecter à une situation provoquant de la perturbation émotionnelle et je vous amène à porter attention sur les sensations qui se présentent dans votre corps.
- Cette attention en pleine conscience vous permet de désactiver en quelques instants la mémoire traumatique à l’origine de l’émotion dysfonctionnelle.
- Le résultat ? Vous ne ressentez plus d’émotion débordante en évoquant ou en revivant la situation. Vous intégrez pleinement la détente qui suit la libération émotionnelle.
Un accompagnement en 5 séances
Séance 1 : Le bilan émotionnel
La première étape consiste à découvrir la démarche et identifier la présence et l’incidence des perturbations émotionnelles dans votre vie. C’est à ce moment-là que vous choisissez celles dont vous souhaitez vous libérer en priorité. Cette première séance dure environ 1H30.
Séance 2 : La désactivation
L’objectif est de vivre votre première libération d’une perturbation émotionnelle que vous aurez choisie en séance 1.
La séance vise à la rémission complète de cette difficulté. Elle dure de 45 minutes à 1 heure.
Un profond soulagement fait généralement partie de la suite immédiate de la séance.
Chaque séance de désactivation nécessite une situation représentative précise et vécue de la perturbation émotionnelle.
Il est important que vous ayez identifié et préparé cette situation avant notre séance.
Séance 3 et 4 : Désactivation et enrichissement du diagnostic des perturbations
Les 3ème et 4ème séances permettent de faire le point et de valider les résultats de la séance précédente et de réaliser une 2ème et 3ème désactivations sur les perturbations émotionnelles de votre choix.
Les séances 3 et 4 durent environ 1h chacune.
En fonction du temps disponible après la validation et la désactivation, un enrichissement du diagnostic sera proposé.
Séance 5 : Désactivation et bilan
Objectif : Valider les résultats des séances précédentes, désactiver une nouvelle perturbation émotionnelle et prendre conscience de ce qui a évolué dans votre quotidien. Identifier les conséquences comportementales et physiologiques des perturbations émotionnelles.
Durée environ 1h30
A l’issue de cette 5ème séance, vous pouvez poursuivre la démarche de libération émotionnelle avec moi si vous en ressentez le besoin. Il est également possible que je vous forme pour réaliser les séances sur vous-même, en toute autonomie.
Vous souhaitez savoir si la méthode Alpé est faite pour vous ?
Discutons-en ensemble et posez-moi toutes vos questions
30 min pour exposer votre problématique et voir si je suis la bonne personne pour vous accompagner.
Formation à l’autonomie : utilisez Alpé pour vous-même
Après les 5 premières séances vous avez la possibilité d’être formée à l’autonomie et réaliser sur vous-même des séances de désactivation lorsque vous en ressentez le besoin.
La formation à l’autonomie se déroule sur 3 séances d’1h30 seulement.
Au terme de cette formation, vous pouvez réalisez des auto-séances de :
- libération à chaud, c’est à dire en situation de perturbation, sur l’instant
- libération en différé, c’est à dire a posteriori : une fois la situation passée
Les + de la méthode Alpé pour gérer vos émotions
Cette méthode a l’avantage de ne pas devoir faire appel à votre passé. Nul besoin de vous replonger dans des souvenirs enfouis ou douloureux.
La méthode est brève et efficace avec en moyenne 6 séances. Vous êtes assurée de ne pas partir dans un accompagnement sans fin. Chaque séance a un objectif bien précis.
Je peux vous accompagner au cabinet en toute confidentialité et discrétion, par téléphone ou en visio sans quitter votre cocon.
Vous pouvez acquérir la méthode et réaliser vous-même vos propres désactivations en seulement 3 séances de formation.
Vous souhaitez savoir si la méthode Alpé est faite pour vous ?
Discutons-en ensemble et posez-moi toutes vos questions
30 min pour exposer votre problématique et voir si je suis la bonne personne pour vous accompagner.